Conditions générales

Le règlement d’ordre intérieur de la SA Eurhostel

La SA Eurhostel développe un nouveau concept d’hébergement, international et convivial. Il s’agit d’un lieu d’échange et de bienséance. En vue de respecter l’esprit de l’établissement, il est demandé au client de respecter les règles basiques suivantes:

RÉCEPTION

L’établissement accueille ses clients toute l’année.

Les heures de check-in et check-out sont:

  • check-in: de 15h00 à 23h00

  • check-out: de 6h00 à 11h00. Passé ce délai, un supplément sera demandé :

    • départ entre 11h et 15h: facturation de la moitié du prix d’une nuitée

    • départ après 15h: facturation au prix plein d’une nuitée.

NB: Pour tout check-in et check-out en dehors de ces horaires, veuillez contacter le département des réservations (possibilité de check-in via une borne interactive 24h/24).

Le petit déjeuner est facultatif et facturé en sus des nuitées. Il est servi à partir de 7H00 jusqu’à 10h00 du lundi au dimanche dans la salle prévue à cet effet.

ÉTABLISSEMENT NON FUMEUR

L’établissement est non-fumeur; il est dès lors strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement (cour et terrasses incluses). Sans porter atteinte au principe de la réparation intégrale du préjudice causé, une indemnité minimale de 150€ sera due à la SA Eurhostel en cas d’infraction à cette règle.

INTERDICTION DES ANIMAUX

Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte de l’établissement. Sans porter atteinte au principe de la réparation intégrale du préjudice causé, une indemnité minimale de 150€, comprenant le nettoyage en profondeur de l’intégralité des locaux occupés par les animaux, sera due en cas d’infraction à cette règle.

RESPECT DES BONNES MOEURS

La SA Eurhostel se réserve le droit de refuser ou de renvoyer toute personne :

  • dont la tenue est indécente ou négligée,

  • dont le comportement est bruyant ou incorrect,

  • dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs ou à l'ordre public.

DÉGRADATIONS

Il est demandé au client de respecter les lieux ainsi que la décoration de l’établissement. Il s’agit d’antiquités ou d’objets de collection qui ont été spécialement choisis et aménagés pour conférer à l’établissement un caractère unique. C’est pourquoi, il est impératif que le client y porte grand soin. En cas de dégradation, le client engage sa responsabilité civile envers la SA Eurhostel et sera tenu, dans la mesure du possible, au remplacement à l'identique des biens, sans préjudice de l’indemnisation intégrale du préjudice causé.

Le client supporte les frais occasionnés par lui-même, ses ayants droits, ses invités ou les personnes quelconques introduites dans l’immeuble par son fait, en cas de dégradation des installations de l’établissement.

ACCESSIBILITÉ

L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des aménagements ont été spécifiquement prévus à leur usage.

EFFETS PERSONNELS

La SA Eurhostel décline toute responsabilité pour les bagages ou objets déposés par les clients ou toute autre personne dans l’enceinte de l’établissement (vol, perte, dommage, etc…)

COMPORTEMENT

La SA Eurhostel ne peut être tenue responsable du comportement de ses clients.

Le client s’engage à ce que la tranquillité de l'immeuble ne soit à aucun moment troublée par lui-même, par les personnes sous sa responsabilité ou par ses invités.

Il lui est particulièrement demandé de ne pas claquer les portes, de ne pas faire du bruit entre 22H00 et 8H00 et de respecter la tranquillité des voisins dans l’enceinte de l’établissement (à l’intérieur du bâtiment, dans la cour, sur les terrasses).

L’hébergement est prévu pour un nombre de personnes déterminé. Aucune personne supplémentaire ne peut dès lors être hébergée. Le client est prié de veiller à ce que la porte de sa chambre soit bien fermée avant de quitter la chambre ou de se coucher. Il est interdit d'utiliser, d’entreposer ou d’installer des appareils à gaz ou des substances dangereuses ou illicites dans les lieux loués.

Le client s’engage à respecter le matériel mis à sa disposition dans les lieux communs et privés. Il lui est particulièrement demandé de prendre bien soin des lieux tels que la cuisine et les salles de bains.

Les mineurs accompagnant le client sont sous son entière responsabilité tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l’établissement. Il sera dès lors responsable tant des dégâts causés par eux que de leur comportement.

Les déchets ménagers et divers seront obligatoirement conditionnés suivant le règlement communal en vigueur que le client s’engage à respecter. Il devra dès lors veiller au tri de ses poubelles et de celles des personnes qui l’accompagnent.

Le client est prié d’agir en bon père de famille. Les comportements suivants son interdits:

-    exercer une activité professionnelle dans les lieux loués ;

-    apporter quelque modification que ce soit au bien loué tant intérieurement qu'extérieurement ;

-    placer des enseignes, réclames ou pancartes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ;

-     faire sécher du linge aux fenêtres, aux balcons et le long des façades ;

-    utiliser des appareils de cuisson sur les balcons ;

-    suspendre aux fenêtres et aux balcons des objets quelconques ;

-    secouer des paillassons et des tapis  par les fenêtres ou sur les balcons ;

-    verser des eaux usées et des ordures sur la voie publique ou sur les trottoirs ;

-    jeter des eaux usées et des ordures par les fenêtres ou balcons ;

-    déposer des objets quelconques dans des endroits non prévus à cet effet ;

-    stationner, même temporairement, des motos, vélos, voitures d’enfants et autres véhicules sur les paliers, dans les escaliers ou dans les couloirs de l’établissement;

-    effectuer l’entretien de véhicules motorisés sur les trottoirs, parkings devant l’établissement;;

-    laisser jouer des enfants dans les escaliers et les locaux communs, hormis ceux destinés à cet effet, et leur permettre d’introduire d’autres enfants dans l’immeuble en dehors de l’appartement des parents;

-    séjourner et causer du bruit dans les entrées, couloirs, escaliers, paliers, ascenseurs, et autres endroits communs;

-    cuisiner, prendre des repas  ou encore faire la lessive ou le repassage dans les chambres ;

-    crier ou adopter des comportements dérangeants pour les autres usagers.

Cette liste n’est pas exhaustive.

INTERNET

Le client s’engage à utiliser Internet en bon père de famille.

UTILISATION DU PARKING

Dans la mesure des disponibilités, un parking extérieur non surveillé peut être mis à disposition du client. Le client est tenu de l’utiliser en bon père de famille et sera responsable de tout dommage qu’il causera aux véhicules ainsi qu’à l’infrastructure. La SA Eurhostel ne peut être tenue pour responsable en cas de vol ou de dommages causés à l’infrastructure ou à tout véhicule quel qu’il soit.       

JURIDICTION COMPÉTENTE                                                                                                                         

Tout litige sera soumis aux juridictions bruxelloises territorialement compétentes.

LE PRÉSENT RÈGLEMENT S’APPLIQUE À L’ENSEMBLE DES RÉSERVATIONS. TOUT SÉJOUR ENTRAINE L’ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES ET DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ÉTABLISSEMENT.